L'assurance habitation étudiante est indispensable pour vous protéger des aléas de la vie quotidienne. Elle vous permet d’être indemnisé en cas de sinistre dans votre logement et de répondre aux obligations d’assurance vis-à-vis de votre propriétaire.
Votre attestation d'assurance délivrée immédiatement
Adaptez la durée du contrat de 3 à 12 mois
À partir de 29 €/an sans frais de dossier
Avec Yvon Assur’Logement, votre souscription se fait en quelques clics seulement
Pour être assurés les colocataires doivent être désignés sur votre contrat de bail et déclarés sur votre contrat d’assurance.
Ils bénéficieront comme vous de toutes les garanties du contrat et pourront obtenir leurs attestations d’assurances.
En cas de sinistre une franchise peut être appliquée. La franchise est la partie de l’indemnité qui restera à votre charge ; son montant est indiqué sur votre contrat d’assurance.
Avec Yvon Assur’Logement vous avez le choix de souscrire un contrat avec ou sans franchise générale (à l’exception de la garantie vol qui comporte, si l’option est choisie, une franchise de 100 €).
Si, lorsque vous quittez le logement, votre contrat d’assurance est toujours en cours vous devez nous demander sa résiliation sur votre Espace Personnel. Nous vous préciserons ensuite la marche à suivre.
Si vous ne faites aucune démarche, le contrat s’arrêtera automatiquement à sa date de fin, vous ne pourrez plus procéder à sa résiliation.
Votre adresse de correspondance est tout simplement l’adresse à laquelle nous pouvons vous envoyer des courriers par voie postale. L’adresse du risque, en revanche, correspond à l’adresse du logement que vous souhaitez assurer via YVON Assur’ Logement. Ces deux adresses peuvent être distinctes, ou identiques. Tout dépend où vous souhaitez recevoir du courrier !
Si vous désirez modifier l’adresse du risque et ainsi mettre à jour votre attestation d’assurance logement, il faut contacter nos conseillers.
En cas de sinistre, vous devez nous prévenir dès que vous en avez eu connaissance :
• Dans les 2 jours ouvrés en cas de vol ; et vous devez déposer une plainte dans un délai de 48 heures auprès des autorités de police
• Dans les 10 jours suivant la publication de l’arrêté interministériel constatant l’état de catastrophe naturelle s’il s’agit d’un sinistre de cette nature
• Dans les 5 jours ouvrés pour tous les autres sinistres (par exemple : dégâts des eaux, incendie, bris de glace, responsabilité civile)
Vous pouvez déclarer le sinistre directement sur votre Espace Personnel. Vous réceptionnerez un accusé de réception avec votre numéro de dossier et les informations précises concernant la marche à suivre et le suivi de votre dossier.
Oui, vous êtes couvert à la date qui figure sur votre contrat d’assurance (conditions particulières) sous réserve du paiement effectif de votre prime et de votre signature.